- Post partum
- 566 vues
- 0 commentaires
FLASH BACK : Notre printemps 2020
Difficile de choisir une photo de moi entrain d'allaiter pour illustrer cet article...
À l'époque de la photo Elliot avait 7mois, et moi je ne m'assumais pas du tout. Impossible de me reconnaître vraiment durant cette période de Post-partum. Même aujourd'hui, en revoyant le peu de souvenirs de ces moments pourtant si chers à mon cœur, je vois bien que je n'étais pas du tout à l'aise avec mon corps et tout ce qui était en dehors de ma maternité. Ce qui me manquait à cet instant c'était le fait de ne plus me sentir moi, une FEMME avant d'être mère. Et c'est fou parce que en même temps mon fils m'a apporté tellement d'amour, de bonheur en moi.
J'ai toujours voulu être mère, j'ai toujours adoré les enfants et encore plus les bébés. Alors c'est dingue ce sentiment de faiblesse et d'infériorité que l'on a quand on devient maman pour la toute première fois.
Finalement je compare ça à une nouvelle naissance : à l'accouchement "on nait mère". On perd ses repères, on ne se reconnait plus, tout est bouleversé : ces sensations nouvelles dans le corps et dans l'esprit ; cette fatigue folle qui vous donne envie de pleurer tous les jours ; ces personnes qui ne comprennent pas ce que vous êtes en train de vivre. Tous ça nous affecte et on s'oublie complètement pour ne penser qu'à bébé.
Mais c'est normal et rassurez vous ça fini par passer avec le temps. C'est un moment très important de votre vie, et il faut vous entourez de personnes qui vous comprennent, à qui vous pouvez parler sans filtre ou demander de l'aide pour souffler, votre maman, votre mamie, une amie sur qui compter. Les ateliers maman/bébé sont aussi très rassurants quand t-on devient mère. On échange avec d'autres mamans et on se rend compte à quel point nous ne sommes pas seule à vivre toutes ces péripéties de la maternité !
Tout ça pour dire que aujourd'hui j'en ai marre des taboo qu'il y a autour de la maternité et de l'allaitement...
Marre qu'en 2022 nous sommes encore obliger d'avoir l'air de Mère parfaite !
Marre que les femmes soient trop souvent obliger de choisir entre devenir maman ou réaliser leur rêve professionnel.
Marre des préjugés sur l'allaitement ou bien des jugements sur la façon d'éduquer son propre enfant...
Si avec Mamæmoi je peux aider les jeunes mamans à avoir plus confiance en elles :
_dans leur nouveau rôle de mère ;
_dans leur nouveau corps ;
_pour allaiter sereinement ;
_pour sortir avec bébé et l'allaiter en public ;
_pour se sentir Femme tout simplement.
Alors j'aurais gagné mon pari ❤️
Laura
Commentaires (0)